L’essai clinique serait-il une solution pour compléter vos revenus ?

Avant d'être mis sur le marché, les médicaments qui sauvent des vies (ou qui provoquent des érections) doivent passer une série de tests longs et exhaustifs pour garantir leur efficacité et leur sécurité. Ces études, appelées " essais cliniques ", sont payantes, alors vous pourriez songer à y participer également. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web de Biotrial à l'adresse www.biotrial-communaute-volontaires.fr.

Un essai clinique, qu'est-ce que c'est ?

Le fait qu'un médicament soit testé sur des rats de laboratoire humains consentants au cours d'un essai clinique est un processus crucial pour qu'un traitement arrive entre les mains des personnes qui en ont besoin. Des milliers de nouveaux médicaments potentiels sont testés sur des personnes réelles dans des centaines de centres de recherche à travers le monde par des universités, des hôpitaux, des gouvernements et (surtout) des entreprises pharmaceutiques.

A lire aussi : Séjour puy du fou : Bien choisir les dates

Certains de ces médicaments traitent le cancer, d'autres l'acné. Les volontaires peuvent participer par générosité, par désir de gagner un peu d'argent ou par nécessité d'avoir accès à des thérapies de pointe qui ne sont pas accessibles ailleurs.

Combien sont rémunérés les essais cliniques ?

Être un cobaye professionnel peut être le choix approprié pour vous si vous souhaitez être rémunéré tout en parcourant le monde dans ce qui semble souvent être des unités de soins aigus. Des études cliniques sont menées dans le monde entier. Cependant, pour la majorité des individus, participer à des études cliniques en tant que volontaire est une méthode originale pour convertir son temps libre en une source de revenus.

Sujet a lire : Segmentation de marché : Comment booster votre stratégie marketing grâce à une approche ciblée

N'imaginez pas non plus que le volontariat vous rendra riche ! La rémunération varie en fonction des essais cliniques eux-mêmes et de l'institution de recherche qui les mène. Les essais cliniques réalisés à Biotrial, un centre de recherche agréé par le ministère de la Santé depuis 20 ans, sont rémunérés entre 100 et 4 500 euros. Bien entendu, ils sont effectués après une évaluation médicale approfondie.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés